Archives de l’AHAI – Visites de l’année 2014

Janvier 2014

Visite de l’exposition François-André Vincent au musée de Beaux-Arts de Tours le 11 janvier.

Février 2014

Visite de l’exposition du tableau récemment restauré « Le mariage de la Vierge » par Rosso Fiorentino à l’Ambassade d’Italie sous la conduite de Matteo Gianeselli, le 11 février.

Mars 2014

Visite des expositions De Veronèse à Casanova : Parcours italien dans les collections de Bretagne et Léonard, Raphaël, Michel-Ange, Feuilles italiennes du musée des beaux-arts de Rennesau Musée de Beaux-Arts de Rennes sous la conduite de Guillaume Kazerouni, le 1ermars.

Avril 2014

Visite de l’exposition Le paysage à Rome entre 1600 et 1650 au Cabinet des Dessins Jean Bonna sous la conduite d’Emmanuelle Brugerolles, commissaire de l’exposition, le 10 avril.

Mai 2014

Visite de l’exposition Veronese : Magnificence in Renaissance Veniceà la National Gallery de Londres, sous la direction de Matthias Wivel, conservateur des peintures italiennes du XVIe siècle, le 14 mai.

Visite de l’exposition De Rubens à Delacroix. 100 dessins du musée des Beaux-Arts d’Angers au Château de Sceaux, sous la conduite de Dominique Breme, le 31 mai.

Juin 2014

Visite de l’exposition De Rubens à Delacroix. 100 dessins du musée des Beaux-Arts d’Angerssous la conduite de Dominique Brême, directeur du domaine départemental de Sceaux et d’Arianne James-Sarrazin, directrice des musées d’Angers le 21 juin.

Octobre 2014

Visite de l’exposition Le Pérugin, Maître de Raphaël au musée Jacquemart-André sous la conduite de Monsieur Nicolas Sainte Fare Garnot, le 6 octobre.

Novembre 2014

Visite de l’exposition Les Borgia et leur temps, de Léonard de Vinci à Michel-Angeau musée Maillol sous la conduite de Laura de Fuccia, historienne de l’art et membre du conseil de l’AHAI, le 7 novembre

Visite de l’exposition Fra Angelico, Botticelli. Chefs-d’œuvres retrouvésau musée Condé à Chantilly sous la conduite de Nicole Garnier-Pelle, conservateur du musée Condé et de Nathalie Volle, pensionnaire à l’INHA, commissaires de l’exposition le 29 novembre.