Archives de l’AHAI – Visites de l’année 2015

Janvier 2015

Visite de l’exposition  Giovanni Battista Moroni  à la Royal Academy, Londres, sous la direction d’Arturo Galansino, commissaire de l’exposition, le 25 janvier

Février 2015

Visite de l’exposition  Jusepe de Ribera, Le premier Apostolado au musée des beaux-arts de Rennes, sous la direction de Guillaume Kazerouni, une des commissaires de l’exposition, le 7 février

Avril 2015

Visite de l’exposition De Giotto à Caravage. Les passions de Roberto Longhi au musée Jacquemart-André sous la direction de Nicolas Sainte Fare Garnot, conservateur du musée, le 13 avril.

Mai 2015

Visite de l’exposition Les Bas-fonds du Baroque : la Rome du vice et de la misère au musée du Petit Palais, sous la direction d’Annick Lemoine, commissaire de l’exposition, le 18 mai.

Visite de l’exposition Poussin et Dieu, au musée du Louvre, sous la direction de Nicolas Milovanovic commissaire de l’exposition, le 26 mai.

Septembre 2015 

Visite de l’exposition au musée des Beaux-arts de Rennes, Dessins baroques italiens dans les collections particulières françaises, sous la direction de Catherine Goguel, commissaire de l’exposition, le 12 septembre

Visite de l’exposition au Musée Fabre, Montpellier, L’âge d’or de la peinture à Naples : De Ribera à Giordano, sous la conduite de Mme Nathalie Volle, commissaire de l’exposition, le 25 septembre.

Octobre 2015

Visite de l’exposition au musée Jacquemart-André, Florence, portraits à la cour des Médicis : Bronzino, Salviati, Pontormo, sous la direction de Nicolas Sainte Fare Garnot, conservateur du musée, le 2 octobre.